Vérin de coffre / hayon

(et de compartiment à bagages)
Sélectionnez votre véhicule
Choisissez une marque
Choisissez un modèle
Choisissez une motorisation
  Précisez votre choix  

Changez les Vérin de coffre / hayon pour l’entretien de votre voiture

A quoi sert le vérin de hayon ?

Le verin de hayon est une pièce allant par paire le plus souvent. Il vient se fixer sur le coffre à une de ces extrémité et sur les montants de la carrosserie à l'autre. Il prend la forme d'une petite pompe à vélo et à une fonction bien précise.

Lorsque l'automobiliste ouvre le coffre, les vérins de hayon, grâce à leur pression, propulse doucement le coffre en hauteur pour ensuite le maintenir ouvert afin que l'on puisse procéder au chargement de ce dernier. La force d'un verin s'exprime en newtons. Plus la force est élevée plus le poids soulevé sera lui aussi élevé.
Sans ces pièces, le hayon ne pourrait pas rester ouvert car cette partie du véhicule est très lourde, parfois plusieurs dixaine de kilos.

Le verin de capot moteur fonctionne de la même façon mais est souvent plus long mais pas forcement plus puissant, car le capot est moins lourd que le hayon. Cependant, le capot moteur se doit d'être largement ouvert pour pouvoir accéder facilement au moteur.

Quel que soit votre véhicule, vous pouvez remplacer vos neiman renault ou vos verin de capot peugeot sur Mister-Auto, l'entretien malin.

Nos Vérin de coffre / hayon en vente par fabricant
SERRURES - FERMETURES
TRUSTPILOT